volley championnat du monde

BP 2269 68068 MULHOUSE CEDEX
Tel : 03 89 33 44 88 Fax:03 89 43 28 28
Mel : ce.0680031P@ac-strasbourg.fr

"Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée Schweitzer.
Vous y trouverez toutes les informations concernant notre lycée et vous en découvrirez toute la richesse. Cliquez sur les photos ci-contre..."

Le LAS (Lycée Albert Schweitzer) peut s’enorgueillir d’être le grand lycée des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques et des formations de Techniciens Supérieurs dans le domaine du tertiaire du département du Haut-Rhin.
Il est également le lycée portant le label « accueil des sportifs de haut niveau » et mène dans ce domaine une politique très active de collaboration avec les milieux du sport. Mais on peut aussi y étudier la musique et les arts plastiques et, depuis la rentrée 2008, s’inscrire dans la filière« allemand scientifique » porteuse d’avenir. Depuis 2009 le lycée Albert Schweitzer a également créé une « Cordée des Sciences » .
Cette grande et belle maison investit toutes ses forces dans la réussite de ses élèves, axe principal du projet d’établissement et seule préoccupation de tous les acteurs. Cette réussite passe aussi par la ponctualité, l’assiduité et le travail, des valeurs que nous nous efforçons de faire vivre au quotidien."

• Dans "L’Alsace"... - 30 mars

Le journal L’Alsace a rendu honneur à Baselworld le 28/03/2014 en le mettant à la une et en rédigeant un article détaillé pour l’ouverture du salon. Ces publications nous ont mis l’eau à la bouche ! Le (...)
  • La charte - 26 mars

Vous trouverez ci-dessous la charte établie en 2014 et valable 5 ans ainsi que la déclaration en matière de stratégie Erasmus.
  • Les Olympiades Nationales de Physique 2014 : 1er prix ! - 25 mars

C’est en septembre que nous décidâmes de nous lancer (pas trop fort, hein...) dans l’intrépide aventure des Olympiades Nationales de la physique. En cette insouciante période, nous ne nous doutâmes (...)
  • Semaine de la presse - 23 mars

Du 24 au 28 mars, la Presse est à l’honneur au lycée ! Pour l’occasion, plus de 60 journaux inédits seront présentés au CDI. Venez répondre à un grand Quizz sur l’actualité et remportez des cartes cadeaux (...)