Vous êtes ici : Accueil du site

BP 2269 68068 MULHOUSE CEDEX
Tel : 03 89 33 44 88 Fax:03 89 43 28 28
Mel : ce.0680031P@ac-strasbourg.fr

"Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée Schweitzer.
Vous y trouverez toutes les informations concernant notre lycée et vous en découvrirez toute la richesse. Cliquez sur les photos ci-contre..."

Le LAS (Lycée Albert Schweitzer) peut s’enorgueillir d’être le grand lycée des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques et des formations de Techniciens Supérieurs dans le domaine du tertiaire du département du Haut-Rhin.
Il est également le lycée portant le label « accueil des sportifs de haut niveau » et mène dans ce domaine une politique très active de collaboration avec les milieux du sport. Mais on peut aussi y étudier la musique et les arts plastiques et, depuis la rentrée 2008, s’inscrire dans la filière« allemand scientifique » porteuse d’avenir. Depuis 2009 le lycée Albert Schweitzer a également créé une « Cordée des Sciences » .
Cette grande et belle maison investit toutes ses forces dans la réussite de ses élèves, axe principal du projet d’établissement et seule préoccupation de tous les acteurs. Cette réussite passe aussi par la ponctualité, l’assiduité et le travail, des valeurs que nous nous efforçons de faire vivre au quotidien."

Les derniers articles publiés

• Das Schülerrockfestival in Wuppertal - 22 septembre

Alexandrine stellt "live" aus Wuppertal das Schülerrockfestival vor :
  • Rentrée 2014 - 28 août

Afin de préparer au mieux votre rentrée scolaire, il vous est conseillé de lire les livres au programme de français. Voir programme ci-dessous. Les professeurs de langues vivantes dispensent (...)
  • Concerts - 1er juillet

Plusieurs fois par an des concerts réunissent tous les élèves des classes musicales dans la salle polyvalente du lycée. Concert du 13 juin 2014 (montage) Concert du 4 avril 2014 (montage) concert (...)
  • Olympiades de mathématiques - 22 juin

2 vainqueurs aux Olympiades de mathématiques dans la classe de 1S2 !! Bravo à Goffin Xavier et Sanner Antoine Ils ont reçu leurs prix à Strasbourg à l’institut des mathématiques et de (...)
  • Bref ! N°6 - 19 juin

Consultez le 6e numéro de Bref ! en ligne.