Vous êtes ici : Accueil du site

BP 2269 68068 MULHOUSE CEDEX
Tel : 03 89 33 44 88 Fax:03 89 43 28 28
Mel : ce.0680031P@ac-strasbourg.fr

"Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée Schweitzer.
Vous y trouverez toutes les informations concernant notre lycée et vous en découvrirez toute la richesse. Cliquez sur les photos ci-contre..."

Le LAS (Lycée Albert Schweitzer) peut s’enorgueillir d’être le grand lycée des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques et des formations de Techniciens Supérieurs dans le domaine du tertiaire du département du Haut-Rhin.
Il est également le lycée portant le label « accueil des sportifs de haut niveau » et mène dans ce domaine une politique très active de collaboration avec les milieux du sport. Mais on peut aussi y étudier la musique et les arts plastiques et, depuis la rentrée 2008, s’inscrire dans la filière« allemand scientifique » porteuse d’avenir. Depuis 2009 le lycée Albert Schweitzer a également créé une « Cordée des Sciences » .
Enfin, depuis 2014,s’est ouverte une section européenne Anglais.
Cette grande et belle maison investit toutes ses forces dans la réussite de ses élèves, axe principal du projet d’établissement et seule préoccupation de tous les acteurs. Cette réussite passe aussi par la ponctualité, l’assiduité et le travail, des valeurs que nous nous efforçons de faire vivre au quotidien."

Les derniers articles publiés

• Radio LAS Mulhouse 3ème émission - 1er février

Notre troisième émission de Radio LAS ce soir jeudi à 18h en direct sur Radio MNE 107.5.! Vous entendrez différents reportages sur des sujets qui ont fait vivre notre communauté ce mois de janvier. (...)
  • Des Elèves de Terminale S2 gagnent le deuxième prix aux Olympiades de Physique ! - 1er février

Le vendredi 29 janvier 2016, nous avons pris le train à destination de Paris, accompagnés par M. STRUBEL et M. BOIRON, ainsi qu’un nombre conséquent de bagages, afin de participer à la finale (...)
  • Wir haben den Mauerfall gefeiert ! - 26 janvier

Kennen Sie die Domino-Aktion zum 20. Jahrestag des Mauerfalls ? Schön, nicht wahr ? Die Schüler aus der "207" haben die Aktion so toll gefunden, dass sie auch eine Domino-Aktion gemacht haben ! (...)
  • Convention FST - 25 janvier

Pour faciliter les passerelles ou poursuites d’études des élèves de CPGE vers une formation universitaire, vous trouverez ci-dessous le document pdf correspondant.
  • Un point sur notre cordée - 25 janvier

Parmi les 12 cordées de l’académie de Strasbourg, dans la cordée du lycée schweitzer nous favorisons depuis 7 ans maintenant, l’intérêt et la réussite des élèves dans la filière scientifique. Vous (...)