volley championnat du monde

BP 2269 68068 MULHOUSE CEDEX
Tel : 03 89 33 44 88 Fax:03 89 43 28 28
Mel : ce.0680031P@ac-strasbourg.fr

"Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée Schweitzer.
Vous y trouverez toutes les informations concernant notre lycée et vous en découvrirez toute la richesse. Cliquez sur les photos ci-contre..."

Le LAS (Lycée Albert Schweitzer) peut s’enorgueillir d’être le grand lycée des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques et des formations de Techniciens Supérieurs dans le domaine du tertiaire du département du Haut-Rhin.
Il est également le lycée portant le label « accueil des sportifs de haut niveau » et mène dans ce domaine une politique très active de collaboration avec les milieux du sport. Mais on peut aussi y étudier la musique et les arts plastiques et, depuis la rentrée 2008, s’inscrire dans la filière« allemand scientifique » porteuse d’avenir. Depuis 2009 le lycée Albert Schweitzer a également créé une « Cordée des Sciences » .
Cette grande et belle maison investit toutes ses forces dans la réussite de ses élèves, axe principal du projet d’établissement et seule préoccupation de tous les acteurs. Cette réussite passe aussi par la ponctualité, l’assiduité et le travail, des valeurs que nous nous efforçons de faire vivre au quotidien."

• Plan d’accès au lycée - 19 mai

Notre lycée est situé à 15 minutes à pied de la gare de Mulhouse. L’accès en voiture peut se faire par l’autoroute A36, en prenant la sortie 17 : PFASTATT MULHOUSE-DORNACH puis continuer sur la (...)
  • Les Olympiades de Physique, suite et fin - 18 mai

Aujourd’hui, 7 mai 2014, nous sommes retournés en région parisienne où Pierre Chavel et ses collègues nous ont ouvert les portes de SupOptique en récompense à notre premier prix aux Olympiades (...)
  • Bref ! N°4 - 12 mai

Consultez en ligne le 4e numéro de Bref !, le journal du lycée.
  • Pressewoche - 12 avril

Un groupe de 1ère (1S1, 1L1 et 1E1) a travaillé plusieurs séances au CDI dans le cadre de la semaine de la presse. Au programme : réalisation d’une revue de presse "plastique" dans une rubrique (...)
  • Was uns gefallen hat ! - 12 avril

Baselworld ist eine Uhrenmesse, die in Basel stattfindet. Viele verschiedene Luxusmarken haben dort einen Stand (Rolex, Lamborghini, Gucci, Versace, Emporio Armani… usw.). Die Begrüßung von den (...)